©Shan_AyA 2016 

Recettes de vermifuge naturel pour votre chien (préventif)

4 Oct 2016

 

 

 Chers propriétaires de chien, La tribu des Crocs Mignons souhaite aujourd'hui partager avec vous quelques petites recettes naturelles contre les parasites internes du chien.

Ces recettes sont utiles uniquement en PREVENTIF et non en curatif.

Si votre chien est donc déjà porteur nous vous invitons à vous rapprocher de votre vétérinaire.

 

  1.  HOMEOPATHIE Donner Cina 200K et Spigelia en 200K : " granules de chaque 3 fois par an"

  2.  POUDRE DE GRAINE DE COURGE Réduire en poudre des graines de courge bien sèches.

Le dosage est de 4 grammes pour 20 kilos de poids, en mélangeant la poudre à la nourriture et en ajoutant un peu de levure de bière. Ce traitement est très efficace et plus particulièrement sur le ténia.

 

Attention : ces deux traitements préventifs ne doivent être utilisés QUE sur les chiens adultes et en aucun cas sur les chiots.

 

Contre les vers, regarder la lune...

Tous les remèdes vermifuges à base de plantes se donnent 3 jours de suite, au moment de la pleine lune, le matin après la diet de la nuit. En effet, c'est à ce moment que s'il y a éventuelle présence de parasites, ils sont les plus actifs et donc les plus vulnérables.

On à souvent donné à l'extrait de pépins de pamplemousse des vertus anti-parasitaire interne... Rien n'indique le bien fondée de cela...

Son effet anti-microbien (bactéricide) a bien été démontré, son efficacité sur les vers reste cependant sans preuve démontrée.

 

Voici pour ce petit partage de recette, nous tenons à rappeler que nous ne remettons aucune en cause le traitement allopathique des animaux avec des vermifuges traditionnels mais apportant des méthodes alternatives pour les propriétaires de loulou que ça interresseraient...

 

Caresse à vos poilus et à bientôt pour un nouvel article...

 

partager sur Facebook
partager sur Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Django, une montagne de gentillesse

27 Jan 2019

1/3
Please reload

Posts Récents