©Shan_AyA 2016 

Mal des transports du chien, quelques astuces.

17 Oct 2016

 

Hello chers amis, La Tribu des Crocs mignons souhaite partagé avec vous quelques trucs et astuces avec vous pour lutter contre le mal des transports de votre compagnon canin... En effet un chien ayant le mal des transports peut facilement gâcher vos déplacements et rendre le moindre trajet un cauchemar !

En prévention, il est impératif d’habituer son chien aux déplacements par de courts trajets au début puis en les allongeants progressivement... Le but est d’associer la voiture à la ballade afin de donner un stimulus agréable à votre chien.

Si néanmoins les soucis persiste voici quelques solutions :

 

1) Phyto-aromathérapie :

 

- Mélisse : elle est très utile sous forme d’EPS de teinture mère et de gélules de nébulisat grâce à ses actions calmante et antispasmodique. A donner 2 heures avant le départ et en cours de route si nécessaire. ( La posologie pour les EPS est d’1 ml par tranche de 5 kg avec un maximum de 5 ml quel que soit le poids supérieur à 25 kg... soit 1 à 5 kg = 1 ml / 6 à 10 kg = 2 ml / 11 à 15 kg = 3 ml / 16 à 20 kg = 4 ml / 21 à 25 kg = 5 ml / supérieur à 25 kg = 5 ml )

 

- Gingembre : la poudre de rhizome de gingembre est également anti-vomitive ( La posologie pour les poudres de plante séchée est d’environ une pincée par jour pour 10 kg de poids à mélanger dans l’alimentation soit pour un chien de moins de 10 kg = 1 gramme / 15 à 25 kg = une demi c. à café / 30 kg = 1 c. à café rase / +30 kg = 1 c. à café bombée )

 

- Hydrolat de menthe poivrée ( La posologie est 1 ml pour 5 kg )

 

2) Homéopathie :

 

- Cocculus ou Tabacum 3 granules en 9 CH : la veille du voyage ou 3 granules en 5 CH au départ et toutes les 2 heures au cours du voyage.

 

3) Elixirs floraux :

La dose standard est de 2 ou 3 gouttes, la veille et quelques heures avant le départ. Eventuellement 1 à 2 fois pendant le trajet.

 

- Vervain (verveine) : pour le chien excité qui ne tient pas en place et parcourt la banquette arrière quand il ne saute pas sur le siège avant.

- Rock water (eau de roche) : pour l’animal qui ne supporte pas le changement.

- Mimulus ( Mimule) : à associer à Aspen (tremble) pour la peur de la voiture ou des voyages.

- Rock rose (Hélianthème) : donne de bons résultats chez les animaux anxieux.

 

En esperant avoir apporter quelques clefs à des propriétaires de loulou confrontés à ce problème, La Tribu des Crocs Mignons vous dit à bientôt.

 

Animalement

partager sur Facebook
partager sur Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Sans familles d'accueil , pas de sauvetage

23 Dec 2018

1/2
Please reload

Posts Récents